TEOULISSA
Consultez notre version optimisée pour Smartphone (iPhone, Android, WP8...)

Chasseur de bien / Concept

CONCEPT

Certains l'appellent "chasseur de biens", d'autres "coach immobilier" ou encore "agent acheteur"...  Peu importe le titre, il s'agit d'un professionnel , titulaire de la carte d'agent immobilier conforme  la Loi Hoguet,  au service de l'Acquéreur . Sa mission consiste à rechercher le bien correspondant aux critères de l'Acquéreur et aux conditions les meilleures possibles.

 

LIEN CONTRACTUEL

De façon classique, l'agent immobilier est au service du vendeur. Ils sont liés par un mandat de vente simple ou exclusif précisant en particulier les caractéristiques du bien à vendre, la durée du mandat et les honoraires de l'agence.

Dans le cadre de la recherche de bien, la démarche est identique : un mandat de recherche, simple ou exclusif, lie le futur acquéreur et le dénicheur de bien et précise en particulier les caractéristiques du bien à rechercher, la durée du mandat et les honoraires de la prestation de l'agence.

Nous rappelons que dans tous les cas de figure, conformément à la Loi Hoguet la rémunération d'un intermédiaire de l'immobilier se fait à la signature de l'acte vente authentique chez le notaire. Aucune avance ne peut être demandée.

 

NOTRE PRESTATION

Nous vous proposons de vous accompagner tout au long de votre projet jusqu'à sa complète réalisation.  Nous procédons par étape :

  • Définition des critères de recherches : type de bien - environnement et lieu souhaités - commodités (écoles, transport, santé, commerces, loisirs, ...) - lieu de travail - budget ... sans oublier vos goûts et votre mode de vie.
  • Recherche du bien : nous recherchons les biens correspondants à vos critères, nous les visitons pour vous et vous les présentons sous forme de photos ou vidéo. Vous choisissez les biens que vous souhaitez visiter. Nous organisons alors les visites.
  • Compromis de vente : vous avez trouvé le bien que vous recherchiez. Nous vous aidons dans les différentes démarches financières et administratives jusqu'à la complète réalisation de la vente devant notaire.