TEOULISSA
Consultez notre version optimisée pour Smartphone (iPhone, Android, WP8...)

Home Staging / Concept

CONCEPT

Selon l'encyclopédie WIKIPEDIA,   "La valorisation immobilière (Home Staging aux Etats-Unis, House Staging en Grande-Bretagne ou encore Valorisation résidentielle au Canada francophone) est un ensemble de techniques permettant de mettre dans les meilleures conditions de présentation un bien immobilier  destiné à la vente ou à la location. Il s'agit donc d'une forme de marketing immobilier, pouvant s'apparenter au packaging des autres types de produits".
La traduction littérale de "home staging" est "mise en scène de la maison".

Le concept qui a vu le jour dans les années 1970 aux Etats-Unis, est arrivé en France en 2007 où il a largement été mis en avant les médias, et en particulier par la chaîne de télévision M6.


LE PRINCIPE

Partant du constat qu'en règle générale, lors de la visite d'un bien, le futur acquéreur sait dès les premiers instants si ce bien lui plait, si c'est le bon,
et que statistiquement, il est admis que 90 % des achats immobiliers se feraient à la suite d'un coup de coeur,
le principe du home staging est de tout mettre en oeuvre pour séduire l'acheteur, favoriser "le coup de coeur" en valorisant le potentiel du bien à vendre.


LES MOYENS

  • Le home staging "classique"  a pour but de valoriser le potentiel du bien à vendre à moindre coût et en très peu de temps, en réalisant quelques travaux ou transformations, comme par exemple l'application sur les murs d'une peinture neutre. Le coût est d'environ 5 % du prix de vente.
  • De simples et peu coûteux conseils sont donnés au vendeur tels que : dégager les pièces en enlevant les meubles et objets inutiles, minimiser la décoration, ranger, nettoyer et surtout dépersonnaliser le bien à vendre.
  • Le home staging 3D  permet de valoriser le potentiel du bien à vendre en présentant des images virtuelles obtenues à partir de photos.

 
Ce système présente plusieurs avantages. Pour le vendeur, il n'est pas nécessaire d'effectuer des travaux. Pour l'acheteur, il est possible de simuler la transformation et la décoration du bien selon leur propre goût.

Que vous soyez Vendeur ou Acheteur, n'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.