TEOULISSA
Consultez notre version optimisée pour Smartphone (iPhone, Android, WP8...)

Edito


Bienvenue sur le site internet de TEOULISSA.

Quelques mots sur les professionnels de l'immobilier  qui bénéficient bien trop souvent d'une image plutôt défavorable. 

Tout d'abord, il faut savoir que la profession d'agent immobilier est réglementée et surveillée. Elle est régie par la loi Hoguet du 2 janvier 1970 qui encadre les activités d'achat et de vente immobilières, d'une part, et par la loi Duflot Alur votée et validée le 20 février 2014 qui a pour objectif de " réguler les dysfonctionnements du marché, à protéger les propriétaires et les locataires, et à permettre l’accroissement de l’offre de logements dans des conditions respectueuses des équilibres des territoires". Cette loi est entrée en vigueur le 27 mars 2014 et se met en place.

Ne peut être agent immobilier qui veut. Une carte professionnelle est délivrée sur présentation d'un dossier et après son acceptation,  par la Préfecture. Des garanties financières sont demandées lorsque l'agence perçoit des fonds .

L'agent immobilier est rémunéré par des honoraires qui lui seront versés le jour de la signature de l'acte authentique chez le notaire. Aucun acompte, de quelque nature que ce soit, n'est dû avant cette signature.

Enfin, le plus important et le plus intéressant, à notre avis, est l'aspect humain de cette profession. Un échange, une véritable relation basée sur la confiance qui s'installe entre les vendeurs et/ou acheteurs et l'agent immobilier, ce dernier devant tout connaître des attentes de ses clients s'il veut leur apporter les solutions appropriées.

Du rêve à la réalité, TEOULISSA vous souhaite le meilleur dans votre projet immobilier.